Gastronomie

La cuisine ardéchoise est une cuisine riche, à base de charcuterie, de viande, de pommes de terre et de fromages. Mais la châtaigne reste l’une de ses bases et se décline même en dessert. Sur la frange rhodanienne du département, des vignobles produisent des vins de haute qualité, tant en rouge, rosé, blanc ou mousseux.

Boire

Chapoutier

M.Chapoutier : producteur vin biodynamie. Découvrez les vins bio et la culture biodynamique.

Louis Chèze

Le respect de la vigne, une vinification spécifique pour chacune des parcelles, un élevage adapté aux différents styles des vins.

Cave Saint-Desirat

Depuis 1960, la cave de Saint Desirat est située sur les terrasses qui bordent la rive droite du Rhône, dans l’AOP Saint Joseph.

Jean Gauthier

Jean GAUTHIER, père de Denis GAUTHIER, a fondé la distillerie en 1968. Forts de cette tradition c’est un véritable savoir-faire de distillateur qui est proposé.

Manger

Anne-Sophie Pic

Depuis plus de 20 ans, avec Anne-Sophie, et accompagnés par une équipe fidèle et dévouée, nous consacrons toute notre énergie au groupe Pic et à son rayonnement : à Valence d’abord, la ville que nous aimons, puis en France et à l’international.

La Lentille verte du Puy

La Lentille Verte du Puy doit ses qualités exceptionnelles à son terroir d’origine.

Ferme-Auberge la Blache Pecou

A travers la simplicité et la convivialité de la ferme-auberge, nous désirons partager avec vous la beauté du site ainsi que l’activité agricole qui s’y déroule au fil des saisons.

Producteurs de fromages fermiers depuis trois générations, notre volonté est de vous servir des produits frais et naturels, issus principalement de notre exploitation familiale et d’enrichir cette gamme avec la complicité de producteurs locaux.

Régis Marcon

Tout commence en 1948, lorsque Marie Louise et Joannès Marcon viennent s’installer à St Bonnet le Froid. Joannès, négociant en vins, meurt très vite, emporté par la maladie. Marie-Louise, cuisinière, s’occupera de l’Auberge des Cimes pendant de nombreuses années tout en éduquant ses sept enfants.

En 1979, Régis, le dernier de ses fils, prend la relève avec son épouse Michèle. Une grande famille est née avec quatre enfants : Jacques, Marie, Thomas et Paul. Depuis près de 40 ans, l’Auberge des Cimes n’a cessé de se développer afin d’apporter de nouvelles idées et un meilleur service à sa clientèle souvent fidèle.

La Cite Du Chocolat

Installée sur le site historique de la Chocolaterie Valrhona, la Cité dévoile au grand public et aux professionnels les coulisses du Grand Chocolat.

Ferme Auberge Linossier

Depuis la fin du XIXe siècle, notre famille perpétue une tradition : la pluri-activité montagnarde, agriculture et accueil.

Aujourd’hui, l’activité reste familiale et permet à deux générations et trois familles de vivre et travailler au village.

%d blogueurs aiment cette page :