Activités

Des activités pour les tous…

Découvrir la région

Venez visiter le plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes, voler en montgolfière dans la ville des frères Montgolfier, pédaler sur une ancienne voie ferrée, goûter les produits de l’Ardèche et les vins du nord de la vallée du Rhône, admirer de magnifiques paysages, découvrir l’histoire des inventeurs ou le musée du Car…

Vous êtes randonneurs ou pélerins ? Nous partageons votre passion et vous guiderons sur de magnifiques sentiers ou chemins de grande randonnée à travers les montagnes.

Marcher

Au nord de l’Ardèche Verte, venez vous balader et randonner dans la nature…

D’Annonay à la vallée du Rhône, les sentiers et itinéraires de randonnée, à pied, en VTT ou même à cheval, permettent d’apprécier la beauté des paysages et la diversité de la nature et du patrimoine ardéchois.

Randonner

Le GR® 42 vous plonge le long de ses 452 kilomètres dans les balcons du Rhône. Au départ de Saint-Etienne, cette randonnée s’achève au port du Grau-du-Roi et à son ancien phare datant de 1828.

L’Ardèche vous offre sur cet itinéraire ses forêts de châtaigniers, de chênes et de mélèzes. Et là où la vigne n’a pas pris possession des lieux, une végétation spontanée occupe les coteaux. En sinuosités, l’itinéraire s’éloigne du sillon du Rhône, pénétrant les serres ou les crêtes qui cloisonnent le relief en vallées profondes.

Escalader

La via ferrata de Planfoy vous propose un circuit varié, avec de bonnes prises, quelques surplombs courts, très bien ferrée, une passerelle à 10m de haut, avec un beau panorama sur le barrage. Initiation pour enfants et débutants encadrés.

S’envoler

Authentiques aventures au gré du vent, les vols en montgolfière ont lieu (sous réserve d’une météo adaptée) en matinée, tous les week-ends, jours fériés et jours de pont de début avril à fin octobre et 7/7 pendant juillet et août.

Nager

Au Nord de l’Ardèche, à la limite de la Haute-Loire, le lac de Devesset et sa vaste île de loisirs vous offriront tout le charme de cette région, quelle que soit la saison.

Située sur le plateau du Haut-Vivarais, la base de loisirs du Lac de Devesset vous offre le calme et la détente au bord d’un lac de 51 ha entouré de conifères au coeur d’une région touristique.

Ramer

La rivière artificielle de l’Espace eaux vives du Pilat Rhodanien, située au pied du barrage de Saint-Pierre-de-Boeuf, est dédiée au rafting, nage en eau vive, kayak et canoë.

Elle accueille aussi bien les groupes que les individuels, en encadrement comme en location.

Piloter

Le kart électrique ne dégage pas d’odeur, ne fait pas de bruit et dispose d’une puissance surprenante.

Jouer

Dans un cadre naturel magnifique de plus de 20 000 m², des animaux, des jeux et des espaces sécurisés, pensés pour les plus petits, avec:

Dévaler

Aux commandes d’un kart non motorisé, descendez à votre rythme les pistes aménagées et remontez sans effort grâce au téléski, chronométrage possible. Un circuit enfant dédiés aux 4<10 ans les attend à proximité des pistes. Ouvert en Juillet/Août.


Vraiment un beau séjour avec un accueil parfait.

Olivier C.


Venez vous dépayser chez nous…

%d blogueurs aiment cette page :